le ministre de l'éducation nationale , Xavier Darcos , entend ainsi lutter contre l'alcoolisation des jeunes ( ah bon l'éducation nationnale , ça a rapport avec l'alcool ! c'est pour ça qu'y a autant de profs bourrés ? c'est de l'humour hein , j'en connais pas mais des fois on dirait que certains profs le sont) les cafetiers y sont favorables ( bon , je préviens , plus d'alcool pour les jeunes , 30 millions de clients en moins , vous risquez de vous retrouvez sur la paille .? toujours aussi favorable les cafetiers ?)
les moins de 18 ans ne pourront bientôt plus acheter (pas grave , on demandera à notre grande soeur de 19 ans de nous en acheter - en fait là je parle pour moi, tout le monde 'na pas une grande soeur de 19 ans , le probléme c'est qu'elle est à la fac et vient ici que le week-end, ni consommer d'alcool à proximité du lycée ( pas grave , on attendra d'être à l'intérieur , et on se planquera dans les WC du hall de cantine ;-).
apparement , il est décidé à lutter contre un probléme "préoccupant ( ils auraient plus commencé plus tôt dans mon lycée y a une fille qui a fait un coma éthylique en octobre l'année dernière ,c'est pas passé à la télé . dommage je suis sûr qu'elle aurait adoré être filmé , elle était prêt à tout pour passer à la télé je pense , même si sa tenue était pas celle des "pins-ups à la noix" de la télévision ( heureusement , j'ai jamais aimé les pins-ups et les bimbos ! et je suis un mec hein!)
tiens une charte définira un périmétre où les cafés , les restaurants , les épiceries et les supermarchés s'engageront à ne pas vendre d'alcool ( vous inquiétez pas marché + de saint-quentin , j'achéte que des bonbons en forme de frite là-bas , et ju'en propose à la fille que j'aime ensuite ;-) .
l'interdiction n'est valable qu'en semaine ( pas grave , je viendrais le samedi . y a des samedis où j'ai cours et le samedi c'est le week-end normalement!) et dans la journée ( pas grave , les internes pourront toujours venir en chercher . pour moi c'est plus chaud je rentre qu'ne seule fois à 20 h 00 - thêatre en dehors du lycée , juste à côté de mon école primaire - le reste c'est 18 h 00 , 17 h 00 , 14 h 00 ou 12 h 00)
le ministre est intervenu à cause des deux filles en coma éthylliques ( iddyllique comme j'ai déja vu sur un site ! si un coma était iddylique , je crois que je boirais + d'alcool . un verre de champagne 1 fois pendant les vacs -oui dans mon année de troisiéme , on est en vacances milieu juin ,séchage de cours avec accord des parents vu que le conseil de classe était passé , . attendre 6 mois et boire un verre de vodka pour Noël et attendre les vacances d'avril pour boire du Kir c'est pas si grave . et cette année là j'ai bu qu'un kir samedi dernier pour fêter mon anniv Dimanche) dans les toilettes de leur lycée à Abeville ( ah , il faut que le coma ait lieu dans les toilettes ? je comprends pourquoi notre fille l'année dernière n'a pas été repéré , elle l'a fait dans les couloirs de l'internat de notre lycée)
près d'un jeune âge de 17 ans sur dix confiait ainsi avoir été ivre au moins dix fois pendant l'année écoulé (moi 0 fois et j'ai 17 ans pile depuis le 27 février - il me reste pas mal de mois pour rattraper celà , faudra que je demande à mon meilleur pote de m'inviter chez lui pendant les vacs de fév , ou à mon cousin , on sera célébre si on passe aux infos ;-)
ils consomment surtout le week-end , lors des fêtes (ça tombe bien , y a des gens qui font des fêtes le soir de cours ;-) ou d'anniv . mais ils boivent aussi avant les cours ( j'en ai connu qui buvaient pendant avec une petite bouteille d'Evian . de loin , la prof croyait que c'était de l'eau , et ils cachaient la bouteille quand la prof s'approchait - elle aurait du confisquer , on n'a pas le droit de boire de l'eau en cours - pourtant moi je devrais être autorisé , j'ai déja fait une déshydration quand j'avais 2 ans)
bon , voilà fini l'alcool (sans alcool la fête est plus folle ) . mais avec du Whisky , ce blog serait-il moins purri ? lol
2 commentaires:
J'ai lu que le titre pour l'instant.
Plus folle je sais pas; bourée, ouais.
bonjour bonjour, je suis etudiante infirmiere en fin de formation et je fais mn sjt sur l'alcool. je passe ma soutenance ds klk jours et il me faut des infos d'actualités sur l'alcool (lois, discours ministeriels etc...). Tout d'abors, peux-tu me donner des infos sur ces mots que je reprends: "les moins de 18 ans ne pourront bientôt plus acheter" ... et sur
"définira un périmétre où les cafés , les restaurants , les épiceries et les supermarchés s'engageront à ne pas vendre d'alcool". Merci. (misschelha01@hotmail.fr)
Enregistrer un commentaire