vous vous rappellez de Darcos ? notre "cher " ( oui , c'est toujours ironique) ministre de l'éducation nationnal , celui qui voulait mettre des portiques à l'entrée des écoles ( d'un côté on veut virer des profs , sûrement parce qu'y aurait pas assez de budget pour els payer - je vois pas pourqquoi en virer sinon - mais d'un autre côté on veut investir dans les portiques) maintenant Darcos veut que certains agents soient autorisés à fouiller les èlèes (ah oui mettre la main dans le caleçon ou de la culotte des éléves pour voir si ils cachent pas d'armes manquaient vraiment , si ça se passe comme ça , je crois que l'effectif des personnes voulant passer l'entretien d'embauche pour devenir agent va augmenter)
sans compter que avant d'essayer de confisquer les vraies armes ( parce que si ils se trompent et confisquent un pistolet à bille , lzes agents auront bien l'air con - bon ça changerait pas à mon avis ;-) ils devraient plutot interdire la géométrie , où on a souvent besoin d'un Compas , qui est une arme redoutable , et puis les ciseaux pour couper les feuilles ça fait mal aussi ( je sais mon meilleur pote m'a involontairement entaillé la main l'année derniére avec son ciseau , , mis depuis le temps ça se voit plus)
et puis à la cantine , y a une autre redoutable : le couteau ! faudrait aussi le confisquer , et nous faire tous couper notre viande avec les dents.
et puis vous vous étes déja pris un coup de calculatrice ou de classeur sur la tête , ou même la brosse pour effacer le tableau ? faut penser à confisquer ses armes blanches , avant de confisquer les autres hein ;-).
y aurait que les chefs d'établissement qui pourraient avoir ce poste , ou alors celui de l'inspecteur de l'académie ( ça va la derniére fois que j'ai vu l'inspecteur , il m'a fait marrer - le seul inspecteur que je connais qui a un bon sens de l'humour déja c'est rare , mais ça va sûrement pas accepter la proposition de Monsieur Darcos.
(ou alors c'est un inspecteur qui a un humour de merde , et manque de pot , j'ai le même)
pareil pour mon proviseur , il acceptera sûrement pas le poste d'agent (ça doit pas être le genre à fouiller les èlèves , il est plus souvent en train de glander dans son bureau qu'à se jeter dans la fosse au lion , il vient que quand y a des journalistes)
par contre mon proviseur adjoint traine souvent dans les couloirs , est-ce pour mater ? je ne sais pas ? (en tout cas , on sait qu'il déménage tous les quatre matin , je sais même plus où se situe le bureau du proviseur adjoint , il avait changé à la fin du 1er trimestre (au début c'était près de l'intendance , ensuite près de nos salles de devoir commun , et a rechangé à la fin du 2éme (là je sais pas où il est) peut^-être qu'à l a fin du 3éme trimestre (donc on constatera ça la semaine prochaine) son bureau sera dans l'internat ? enfin ça serait con , vu que l'internat est fermé de 8 h 00 à 19 H 00 , faudrait arriver hyper-tôt ou partir hyper-tard pour lui parler ;-)
en tout cas , la fouille , je dis non ( et je connais une copine qui sera d'accord vu qu'elle m'a promis de porter la culotte Dora l'exploratrice que je lui est offerte pour déconner , j'imgine bien le ridicule si elle se fait fouiller - elle a 16 ans , presque 17 ans pour info , pas vraiment l'âge de porter une culotte Dora quoi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire