ça on le sait déja les suppressions de potes s'accentuent ( part celui de ma prof d'espagnol ! pourquoi , pourquoi !!!!! espérons que je l'ai pas cette année) mais le gouvernet promet qu'ils vont revaloriser leurs carrières ( pour revaloriser celle de ma prof d'espagnol y a du boulot , essayez de trouver des arguments pour montrer que c'est bien de pas expliquer un exo à un éléve qui ne le comprend pas et le fait pour la 1ère fois)
cette année scolaire sera apparement celle des "enseignants" ! ah ça veut dire que nous éléves , on a pas à y aller si c'est celle des enseignants ? cool ! (j'ai eu 2 mois et demie , mais ça m'a pas suffi ! tiens d'ailleurs c'est pas lui qui nous avait assuré que tous les éléves iraient en cours jusque à juillet ? si il a aussi faux maintenant , la rentrée risque pas d'être celle des enseignants)
ils faut les soutenir ( donc les dire de ne pas nous aider , dans le cas de la prof d'espagnol " vous inquiétez pas c'est normal) ils ont besoin de reconnaissance morale et matérielle ( mais oui les profs vous êtes géniaux , malgrè que vous aviez des chouchous , que vous notez à la tête , quue vous n'aidez que les déja fort , que vous piquez vos crises quand on ouvre un classeur ça fait trop de bruit , et malgré vos geulantes quand on mange un chewim-gum ( y a pire crime non ?)
trois heures supplémentaires par semaine = prime de 500 euros . Euh au lieu de la donner aux profs , on peut pas la donner à des gens qui ont pas assez de sous pour manger un grain de riz ? (là c'est pas de l'humour)
en plus ils proposent une action par semaine avec les syndicats , après la suppresions des potes cette année (peut-être des postes supprimées toutes les semaines ? ce qui ferait que fin mars environ , on peut plus avoir cours , y aura plus de prof ! ça serait cool)
Dans l'école primaire Saint-Exupéry, à Avrillé (Maine-et-Loire), qui propose des stages de remise à niveau pour les classes de CM1 à CM2, François Fillon a insisté sur le fait que la formation était devenue «l'arme principale dans la compétition internationale».
maintenant l'école est une compétition et pas un lieu de savoir ? les profs ont besoin d'une arme ? on est pas des criminels ( enfin certains si , mais les profs auront plus besoin d'un bazooka que d'une formation pour s'en sortir)
il veut alléger les horaires , mais aussi nous mettre des stages de soutien en plus . je vois bien Xavier Darcos " bon on va vous allèger quatre heure de cours , mais vous aurez deux stages de soutien de 2 h 00 " ça refait 4 h 00 ! les horaires seront toujours pas allégés !
" l'Éducation nationale est aussi celui des restrictions budgétaires puisque 13 500 postes d'enseignant seront supprimés en 2009 après 11 200 ."
donc ils donnent une promotion à des profs faisant des heures supplémentaires mais réduisent encore les postes ? pourquoi ne pas enlever la promotion aux profs et ne pas réduire les postes.
juste un truc à dire ! ça sent déja les grèves !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire