aujourd'hui SORTIE DE SIX LIVRES COMIQUES ! (leurs blogs sont dans ma blogliste) pour info Marie = la morue ( les auteurs sont toujours Marie et Soph , éditeur toujours Magnard , collection toujours les petits guides déjantés) (j'adore leurs humours)
1Bienvenue à Profland
Portraits décapants d’enseignants !
Des enseignants à l’infirmière, en passant par le CPE ou le pion, ils sont tous passés au crible.
Une galerie de portraits décapants de la fine équipe d’un établissement scolaire !
2 Ils sont plus nuls que l’an dernier
Portraits au vitriol de nos chers bambins !
Quel professeur n’a pas croisé, au cours de sa carrière, quelques uns de ces spécimens du règne élève : le fashion victim, le couineur, le pas d’amis ou le mollusque ? Voici un bref panorama au vitriol de la planète "élèves" pour découvrir la face cachée de nos chers bambins.
3 SOS LES PARENTS DEBARQUENT.
Quand les parents débarquent !
Que serait l’Education Nationale sans les parents ? De la mère coach au parent fantôme sans oublier le pire du pire, le parent prof, difficile d’y échapper. Anecdotes amusantes et délirantes en perspective.
4 dans la cage aux fauves.
S’engager dans l’enseignement, c’est un peu comme rentrer dans l’armée ou intégrer une grande école:une fois passées les épreuves de bizutage, il faut s’aguerrir. Quelques petits conseils pour survivre au ridicule, surmonter les baisses de régime, motiver ses troupes, bref.....être un prof épanoui !
5 survivre en salle des profs.
Heure de la récré : bref moment de répit pour les équipes pédagogiques. Mais lorsqu’il faut ruser pour accéder à la photocopieuse, faire le siège de la machine à café ou échapper au professeur principal, les ennuis commencent !
6 parlez-vous mammouth.
Cacophonies administratives et autres réjouissances du système !
Demander sa mutation, vivre une journée de pré rentrée, décrypter le formateur IUFM ou remplir les satanés bulletins : autant d’évènements déterminants dans la vie d’un prof Ou comment survivre aux cacophonies administratives et autres réjouissances de la machinerie Education nationale... !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire