allez je vais vous mettre les meilleurs moment de la charte de blog de france television ! parti pour quelques heures de marrade ( mes commentaires seront en gras) question , comment on fait pour se désinscrire ? finalement je veux pas de blog sur france television !
Pour devenir Membre (en son nom ou au titre de représentant légal d’une structure) et accéder au Service de blogs, l’internaute doit :
Remplir le formulaire d’inscription par le renseignement complet et correct des informations décrites dans le formulaire.
c'est sûr France télévision sait absolument vérifier les noms de famille des gens , même si il n'y a pas de motif de plainte ;-) France Télévisions Interactive se réserve le droit de refuser une inscription au Service sans donner de raison.
( on a pas le droit ça , atteinte à la liberté , je vois bien le gars qui s'occupe des inscriptions france television se faisant larguer pour un autre gars . l'autre gars vient ouvrir un blog " oh non tu m'as piqué ma chérie , va faire un blog sur un autre site"
France Télévisions Interactive est susceptible de mettre à jour et modifier régulièrement les CGU sans en notifier les Membres.
( ça c'est sur tous les sites mais ça fait un peu " tiens , vous venez de faire un article , je vais modifier la charte pour que votre article soit hors-charte , comme ça on peut fermer votre blog
Description du Service de blogs
France Télévisions Interactive met à disposition de tout Membre une Plateforme de Service Internet sur laquelle il peut créer et gérer un ou plusieurs " Weblog " (site web possédant des Contenus)
parce que les vrais sites web ne possédent pas de contenus ? je savais pas que c'était que des pages blanches;)
Le terme " Contenu " (ou " Contenus " lorsque le contexte permet ou requiert le pluriel) signifie toute donnée, information, texte, logiciel, musique, son, photographie, image, graphique, vidéo, message ou autre format électronique existant ou à venir.
bah oui , si le blog est un site eb possédant cela les VRAIS sites web ne possédent pas ça . donc ils confirment que c'est des pages blanches.
Conditions d’utilisation du Service de blogs
Le Service des blogs n’est accessible que par les Membres.
France Télévisions Interactive ne répondra pas aux demandes effectuées par e-mail de Membres si celles-ci ne sont pas envoyées par le biais de l’adresse e-mail enregistrée dans le compte du Membre
(et si c'est un e-mail parce qu'on a perdu le mot de passe de l'e-mail avec lequel on s'est enregistré sur france televisions ?)
Le Membre doit disposer de tous les équipements nécessaires à l’établissement d’une connexion au réseau Internet et au Web (World Wide Web), dont notamment un ordinateur, un modem ou autre matériel d’accès, pour son accès à Internet et au Web (World Wide Web)
(en même temps comment créer un blog france television si on a pas accés à Internet ? que ce soit par Wap ou autre )
Le Membre s’engage formellement à ne pas accéder ou tenter d’accéder au Service de blogs par un autre moyen que par l’interface du Service de blogs dont il bénéficie en tant que Membre.
ah parce qu'on peut aller sur le service de blog de france televisons à partir d'un autre site . TF1 ou M6 par hasard ?
Tout Contenu, information, texte, image, donnée, son ou fichier multimédia déposé par le Membre sur la Plateforme de blogs de France2.fr et France3.fr est privé excepté si le Membre décide de le partager avec d’autres Membres, personnes et / ou le rendre public et donc ouvert à tous les utilisateurs de l’Internet et du Web (World Wide Web).
( bah c'est logique , si on décide de rendre un truc publiqie ; ce n'est plus privé)
Les Membres garantissent à France Télévisions Interactive qu’ils disposent des droits nécessaires à la publication et / ou au partage des Contenus qu’ils déposent sur le Service de blogs et /ou sur leurs Weblogs. Par droits, on entend les droits relevant du Code de la Propriété Intellectuelle notamment les droits d’auteur (droit de reproduction, de représentation, de diffusion) et le droit des Marques... sur tout support existant ou à venir (
donc , il ne faut pas dire coca-cola mais boisson gazeuse au gôut cola , heureusement que les opérateurs faisaient pas une charte comme ça à l'époque où on payait les SMS à la lettre ;-) France Télévisions Interactive ne communiquera pas à des tiers le nom et les informations de contact du Membre sans lui demander l’autorisation préalable
. France Télévisions Interactive et ses partenaires respectent strictement les règlements sur la protection de données personnelles ou confidentielles
(donc pas de danger pour le tribunal , ils ne lui donneront pas le mot de passe , vu qu'il faut qu'on donne l'autorisation d'abord . " vous êtes convoqué par la justice pour contenu choquant , voulez qu'on donne vos informations personnelles " "non , j'ai pas envie d'aller au tribunal " "donc on donnera pas vos infos , vous inquiétez pas")
Propriété intellectuelle
La Plateforme de Service De blogs de France2.fr et France3.fr est mise en œuvre à partir d’un logiciel libre sous licence GPL.
Le Membre s’engage à ne pas :
procéder à un quelconque " reverse engineering "
(rétro-ingiénerie d'après certains sites webs . même après avoir lu les articles je comprends rien à reverse à ce mot) du Service de blogs de France2.fr et France3.fr ;
de compiler ou désassembler le Service de blogs de France2.fr et France3.fr développé sur ce logiciel
(comment on peut déssasembler un service de blog , ça j'ignore !
Le Membre reconnaît que les Weblogs et le Service de blogs contiennent des publicités ou informations protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle, par le droit des marques, par des brevets ou marques existants déposés ou par tout autre droit
(euh , plus haut ils disaient pas qu'il fallait justement pas mettre de contenus protégés par le code de la propriété intellectuelle ?) Le Membre reconnaît que ses publications de Contenu sont accessibles par tous les autres Membres qui peuvent le cas échéant en faire la promotion à leur convenance par tout moyen existant ou à venir.
(et maintenant , les autres membres ont le droit de prendre le contenu protégé par le droit de marque s, propriété intellectuelle et autre)
France Télévisions Interactive ne fait et ne fera pas de vérification a priori des Contenus émis par les Membres sur le Service de blogs.
(donc , oubliez tout ce qui a été dit ,les blogs sont pas vérifiés , faisez ce que vous voulez ! je plaisante hein !)
France Télévisions Interactive se réserve le droit de suspendre, refuser ou retirer, à tout moment et sans mise en demeure, l’accès et la diffusion de tout ou partie d’un blog contrevenant aux lois et règlements en vigueur, et de demander au Membre de supprimer un Contenu manifestement contraire aux règles de conduite
(comment ils peuvent le savoir si ils ne font pas de vérifications de blogs ?) ou faisant l’objet de réclamation par des tiers (
en plus d'interdire l'accés sans raison si le gars qui s'occupe du service de blog s'est fait piqué sa petite amie , si un "bloggeur " se fait piquer sa petite amie et s'arrange avec ses copains pour envoyer des réclamations à france 2 , on peut retirer le blog ?)
Chaque Membre, créateur d’un blog, s’engage à ne pas émettre de Contenus illicites et notamment ceux :
Chaque Membre s’engage également à ne pas émettre de Contenus comportant :
Des messages incompréhensibles (
plfitgbgecfr drtgvf rtgtgfrde rfvgjtntgfredfvj , c'est incompréhensible , qui leur dit que c'est pas un dialecte parlé uniquement dans un village d'environ 200 habitants qui est le mien . , non je plaisante , ils le connaissent pas , mais c'est une langue inventé par moi , ma soeur et deux filles d'une collégue à ma soeur) Des « procès » conduits par un ou plusieurs Membres
(en même temps , à part si le membre est juge , il peut pas faire de procés . et si le membre est juge , france televisions peut pas l'interdire de faire un procés , ou alors on peut réécrire n'importe quoi sur le blog ;-) Des spéculations ou révélations à propos de l’identité de tel Membre (
alors que le nom de famille ne fait pas partie de la sphére de la vie privée , contrairement à l'adresse du bahut et nom de l'école , ou adrese postale ou numéros detéléphones ) des messages écrits dans une autre langue que le français
(et si on voulait montrer son blog à un correspondant espagnol ,en traduisant ses articles ! ah bah ça marcherait pas alors)
Chaque Membre s’engage à :
Ne pas émettre de Contenus portant atteinte à l’image de France Télévisions Interactive et de manière plus générale de France Télévisions
(heureusement que j'ai pas mis cet article sur le blog france 2 , mais par contre si on critique Arte ou TF1 ou m6 , c'est pas grave ?)
Répondre dans les meilleurs délais à toute demande d’information de la part de France Télévisions Interactif, via l’e-mail valide communiqué lors de l’inscription .
(même si suite à un probléme , on a plus accés à internet , il faut répondre aux e-mails provenant de france 2 !)
Responsabilité
le membre reconnait
que le Contenu publié publiquement soit accessible par tous et ce sans que le Membre en soit avisé.
(c'est sûr quand le membre décide de publier un contenu publique , il n'est pas au courant que ça va être publique ! eh oh ,on a pas 1 an!
Le Contenu publié de façon privative peut également être lu par le public dans le cas d’une erreur de manipulation ou de publication
(france télévision fait une erreur , et c'est à nous d'assumer la responsabilité , dans ce cas , faut embaucher des gens plus compétents côté informatique
France Télévisions peut décider, à sa convenance, d’effacer ou de bloquer tout ou partie du Contenu d’un Weblog.
(encore une fois sans avertir ? si le blogger a piqué la chérie du webmaster !) Le Membre s’engage à ’informer dans les plus brefs délais France Télévisions Interactive de :
LE MEILLEUR PASSAGE (MAIS LONG )
France Télévisions Interactive ne garantit pas que les fonctions contenues dans la Plateforme du Service de blogs répondent aux exigences des Membres ou que le fonctionnement de la Plateforme soit ininterrompu, rapide, sécurisé, pleinement compatible avec les systèmes matériels et logiciels du Membre, sans erreur ou dénué de mauvais code ou de transmission de mauvais code.
Par " mauvais code " nous désignons tout programme ou code visant à contaminer d’autres programmes, données, consommer anormalement les ressources machine de l’ordinateur, modifier, détruire, enregistrer ou transmettre des données, ou de façon générale à détourner le fonctionnement normal de l’ordinateur, de son environnement ou de son réseau, incluant les virus, les systèmes de " Cheval de Troie ", les vers, les bombes logiques et assimilés.
France Télévisions Interactive ne donne aucune garantie quant à l’exactitude et la fiabilité des informations obtenues par le biais du Service de blogs. France Télévisions Interactive ne garantit pas que les défauts du logiciel sur lequel est développé le service de blogs soient corrigés.
Nonobstant ce qui est mentionné ci-dessus dans ces CGU, le Service de blogs est proposé " tel que " sans garantie de quelque nature que ce soit, explicite ou implicite, incluant mais de façon non limitative, toute garantie marchande. Le Membre reconnaît expressément utiliser le Service à ses propres risques.
Le Membre assume la totale responsabilité de son choix du Service de blogs pour atteindre les résultats attendus de son utilisation. Le Membre assume également entièrement le risque en terme de qualité et de performance du Service de blogs.
En cas de défectuosité du Service, le Membre assume l’intégralité des coûts d’entretien, de réparation ou de correction de ses propres matériels et logiciels.
( on corrige pas les défauts , ça vous envoie des virus , mais c'est vous qui réparez et payer ! c'est dingue la moralité de Frances télévisions .
voilà le passage long est fini
.
Télévisions Interactive ne garantit pas que l’accès au Service de blogs demeure gratuit pendant une durée indéfinie.
( on vous avertit bien sûr pas quand ça deviendra payant , pour que vous deviez payez hein !!!)
.
Dans le cas de l’annulation d’un Service de niveau payant, la période de souscription en cours (mois, trimestre ou semestre) est due à France Télévisions Interactive et sera payée immédiatement et non remboursée.
( on annule , mais on paye quand même , ça s'appelle de "l'escroquerie " non ?)
Si la carte bancaire ou carte de crédit du Membre est invalide pour une quelconque raison, le Service de blogs pourra être annulé et toutes les informations et Contenus afférents pourront être effacés de manière permanente.
( payement invalide , donc un service gratuti va être supprimé , euh interdire l'accés aux services payants ne suffit pas . ah ou ic'est vrai , bientôt les blogs deviendront gratuit")
Si une partie quelconque des CGU devait s’avérer illégale, invalide ou inapplicable, le terme ou les termes en question seraient effacés des CGU et les termes restants subsisteraient et garderaient leur pleine force et leur plein effet et continueraient à être applicables (
donc , ils reconnaissent eux mêmes que certains aspects du CGU peut être illégal , ils vont devoir retirer une bonne partie de leurs CGU)
Ces CGU sont placées sous l’autorité de la législation Française. Tout désaccord ou conflit qui ne se règle pas par la voie amiable relève de la juridiction des tribunaux compétents de Paris.
(enfin pas de danger , ils veulent pas donner notre nom à la justice , donc on ira pas là-bas ;-)
dernier point : j'ai pas vu le truc sur le droit à l'image .je peux mettre les photos de mes copines mineures (ayant 17 ans , j'ai quelques copines majeures - et une chérie majeure , enfin elle a trompé son chéri , je l'ai su qu'après qu'elle avait un petit ami , mais bon c'est pas le sujet ,je précise cette chérie c'est pas la même que dans les précédents articles - maintenant mais j'ai plutôt des amis mineures - si ça leur porte pas atteinte même sans l'accord de ses parents ? euh c'est plutot illégal.
JE PRECISE QUE TOUT CECI EST DE L'HUMOUR ET QUE JE N'AI RIEN CONTRE FRANCE 2 ( d'ailleurs je vais aller consulter les chartes de blogs des autres chaines tiens ) ET QUE JE NE PEUX DONC PAS ETRE RESPONSABLE DE CRITIQUES CAR CE N'EST PAS UNE CRITIQUE , MAIS JUSTE UN ARTICLE HUMORISTIQUE (COMME TOUS MES ARTICLES SUR CE SITE)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire